Cybersécurité : le Mondial d'Antonin, "contrat pro" chez Proservia

Nouveaux usages - Emploi / Compétences IT

21 jan Planet_Proservia_FIC2016_PoleAI

L'ingénieur en formation du Pôle Architecture et Intégration était lundi 25 janvier au Forum International de la Cybersécurité, à Lille pour participer au challenge international "Ethical Hacking".

Lundi 25 janvier, tout Proservia était derrière son "Ethical Hacker" Antonin Jouault. Le défi de cet étudiant de l’Institut supérieur en informatique du Groupe ESAIP à Angers, en contrat de professionnalisation pour 2 ans chez Proservia ? "Faire du mieux possible" durant les 3 heures du Challenge "Ethical Hacking", organisé dans le cadre du 8e Forum International de la CyberSécurité 2016, à Lille Grand Palais. Que l’e-force soit avec lui !

8 passionnés, 1 équipe

"Le Challenge FIC a pour objectifs, en distinguant quelques profils prometteurs, d’encourager et de valoriser chaque année, les métiers liés au forensic et à la lutte informatique défensive", annonce le FIC sur son site dédié. Sans oublier le joli lot de cadeaux à gagner pour les lauréats (drone, montre connectée, console de jeu…).

Une belle distinction pour Antonin et ses 7 camarades passionnés d’informatique de l’ESAIP, qui aborderont en équipe les diverses épreuves du Challenge sur le thème du Ethical Hacking : ou comment "penser comme un pirate informatique" pour mieux en contrer les attaques, et in fine protéger son entreprise contre la cybercriminalité.

 

 

Le Pôle AI au premier plan

De bon augure pour Proservia ! Et particulièrement pour l’équipe du Pôle Architecture et Intégration pilotée par Yannick Havet, qui voit l’un des siens se confronter aux meilleures pratiques du secteur de la cybersécurité, lors d’un événement qui en appellera d’ailleurs d’autres : "Je compte participer à la Nuit du Hack, en juillet à Paris, annonce Antonin. Là, mon objectif sera de finir dans les 100 premiers !"

A l’image des ingénieurs, architectes et consultants du Pôle AI qui interviennent chez nos clients en mode projet sur des environnements spécifiques, toujours à la pointe des nouvelles technologies, Antonin Jouault affiche déjà clairement sa passion du métier. Rien d’étonnant à ce que le jeune homme ait choisi l’option "Sécurité et Mobilité du numérique" dans son cursus de Chef de projet international, qu’il mène en parallèle de ses nouvelles fonctions d’ingénierie chez Proservia.

 

 

Projets, formations, challenges… et ce n’est pas fini ! Antonin pourra prochainement, grâce au partenariat noué entre l’ESAIP et l’organisme EC-Council (sponsor du FIC 2016), préparer l’examen 312-50 "Certified Ethical Hacker", la "seule certification reconnue au niveau mondial pour faire valoir ses compétences d’auditeur technique en sécurité informatique". Notre hacker éthique est à bonne école. Bonne chance à lui pour lundi !

Retour
Envoyer à un ami Imprimer

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Poster

Articles en liens

Sécurité informatique : les 12 commandements de l'Anssi

01 Apr Sécurité informatique : les 12 commandements de l'Anssi

Face à la recrudescence des menaces informatiques, l'Anssi (l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) a récemment publié un guide d'autodéfense destiné de prime abord aux TPE/PME, mais qui au final s'adresse à tous tant il regorge de bons conseils.

Lire la suite

Cloud, BYOD et sécurité : cauchemar assuré pour les DSI ?

22 Jul Cloud, BYOD et sécurité : cauchemar assuré pour les DSI ?

Le phénomène du Bring Your Own Cloud (BYOC) est synonyme de nouvelles sueurs froides pour les directions informatiques des entreprises... qui ne peuvent pourtant pas fermer les yeux. Objectif : essayer de tirer profit de cette situation.

Lire la suite

La sécurité priorité n°1 des dépenses IT en 2014

23 May La sécurité priorité n°1 des dépenses IT en 2014

Les DSI voient leur budgets (légèrement) repartir à la hausse en 2014 selon une étude qui cible par ailleurs les priorités de dépense IT. Infographie.

Lire la suite


Envoyez cet article à un ami

Valider
Proservia

Nos performances ont un visage