DIAPORAMA. #VivaTech : prenez place dans le futur, on s'occupe du support

Nouveaux usages - Emploi / Compétences IT

05 jui

Retour sur notre participation au salon Viva Technology, organisé à Paris par Les Echos et Publicis Groupe, dont ManpowerGroup était "HR Partner". Une seule édition aura suffi pour rendre cet événement incontournable sur les places française et internationale, auprès des experts comme du grand public. L'attente était là, les promesses fortes : un défi relevé avec brio !

Il se voulait "LE" rendez-vous majeur en France des acteurs mondiaux de l'innovation et de la transformation numérique. Du niveau du CES de Las Vegas ! Après 3 jours d'expositions, de démos, de conférences et de challenges, la grand-messe du numérique est dite : Viva Technology a fermé le rideau sous les vivats des exposants, des experts comme du grand public. Rendez-vous est d'ailleurs déjà pris pour 2017...

 

 

Support du futur : "L'Humain aura toujours sa place"

 

Proservia s'est fortement mobilisée pour cette occasion en or de toucher les étoiles et rencontrer les pépites de notre secteur du numérique.

Notre Directeur Technique et Innovation Pascal Dubois a ainsi dessiné les contours du support IT de demain, dans un monde où les tâches seront en grande partie automatisées ; où l'utilisateur sera plus que jamais au centre, lui qui sera à la fois humain, objet connecté, etc. Ce qui n'est pas sans poser, dès à présent d'importantes questions en termes d'organisation interne du travail : "Chez Proservia, nous avons la conviction que l'Humain aura toujours sa place dans le support malgré la robotisation, a expliqué Pascal Dubois. Mais nous aurons besoin, demain, de salariés aptes à évoluer dans des environnements complexes."

 

 

Nous sommes de fait heureux et fiers d'avoir directement contribué à cette grande première au côté des marques connectées de ManpowerGroup, partenaire RH exclusif du salon, où son dispositif de recrutement Talent Connect a connu un incroyable succès. Lors du troisième et dernier jour, Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France y ont même coaché des jeunes lors d'une session de "speed mentoring". 

 

 

Notre #VivaTech en images

 

Vous l'aurez compris, Viva Technology a été extrêmement riche pour nous comme pour l'ensemble des exposants, speakers et visiteurs présents les trois jours durant. Tour d'horizon, à travers ces images capturées par nos soins, sur quelques faits marquants de l'événement tel que nos équipes l'ont vécu, depuis le stand H33 des marques de ManpowerGroup comme dans les dédales des 30 000m2 du salon :

  • #VivaProservia avec les équipes ManpowerGroup





  • La fine fleur de l'innovation française... et mondiale











  • Conférences, débats, visites institutionnelles




 

Crédit Photos : Mickaël Haton / Proservia

Retour
Envoyer à un ami Imprimer

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Poster

Articles en liens

EN DIRECT. Innovation : suivez Proservia et les marques connectées de ManpowerGroup à #VivaTech

30 Jun EN DIRECT. Innovation : suivez Proservia et les marques connectées de ManpowerGroup à #VivaTech

Du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet, les acteurs mondiaux de l'innovation et de la transformation numérique s'installent Porte de Versailles, à Paris à l'occasion du salon "VIVA Technology". Une première, à laquelle nous avons la chance de participer et que nous vous invitons à vivre avec nous ici-même 3 jours durant.

Lire la suite

Transformation numérique des entreprises : une réalité de terrain

08 Apr Transformation numérique des entreprises : une réalité de terrain

Le pari stratégique de nombre de nos organisations ? Partir du terrain pour enclencher sa (véritable) transformation numérique, et en tirer des gains de productivité grâce à la satisfaction des salariés et clients. Exemples.

Lire la suite

2020 : quel avenir pour nos entreprises du numérique ?

08 Apr 2020 : quel avenir pour nos entreprises du numérique ?

Le dernier livre blanc de l'institut G9+ est éclairant pour l'avenir de la filière numérique.

Lire la suite


Envoyez cet article à un ami

Valider
Proservia

First in end-user experience