Niort, l'assurance d'investir pour l'avenir

Infogérance - Emploi / Compétences IT

18 fév Blog_Proservia_Niort.png

Proservia embrasse et cultive depuis plus de 10 ans "l'esprit mutualiste" qui règne sur ce bassin d'activités à la fois ouvert au monde, et résolument attaché au tissu économique et social local. En somme, une belle qualité de vie associée à la plus haute qualité de services. Explications.

"Le 1er février dernier dès la fin de ma mission sur le site d'un de nos clients basés à Niort, j'ai pu naturellement intégrer notre Centre de Services, une équipe que je connais bien, où j'occupe depuis le poste d'Administrateur Système Unix." Lorsqu'on demande à Yann Martineau, 31 ans, s'il se plaît à Niort et s'il y voit de belles opportunités de carrière, la réponse ne se fait pas attendre : "Bien sûr, je m'y sens bien." Venez, vous comprendrez.

680 m2 de locaux

A vrai dire cette réponse, nous la partageons, et même la défendons âprement chez Proservia. L'implantation en 2004 de notre Entreprise de Services du Numérique dans le bassin niortais, et surtout l'installation il y a tout juste 10 ans de notre Centre de Services dédié aux métiers du Support aux Infrastructures (CDS SI) -aujourd'hui pilier de notre stratégie internationale-, témoigne de notre volonté historique d'investir dans la préfecture des Deux-Sèvres.

Qu'on se le dise : si "Niort la discrète" fait moins la Une des journaux que d'autres métropoles françaises, les entreprises de l'agglomération sont tellement puissantes qu'elles forment "la troisième place financière française derrière Paris et Lyon", comme l'affirmait en décembre le Directeur général d'un grand acteur mutualiste au journal Sud Ouest.

De là à investir 680m2 de locaux au plus près du fameux pôle mutualiste siégeant à Niort, c'est le pas qu'a franchi Proservia au fil des années ! Un espace divisé entre l'agence commerciale et le CDS SI, au sein duquel sont menées nos activités de monitoring, supervision, pilotage et analyse d'exploitation, administration et ingénierie (7 000 hôtes et 70 000 services, 80 000 batchs quotidiens surveillés, 3 000 contrôles d'exploitation menés...).

Parmi les métiers qui sont représentés au CDS SI, citons ceux de Techniciens d'exploitation, Administrateurs Supervision, Ingénieurs Virtualisation, Architectes Systèmes et Réseaux ou encore de Consultants SI. Tous en CDI.

"Une confiance mutuelle"

La performance du bassin niortais tient aussi à un état d'esprit et des valeurs unanimement partagés, y compris au sein d'un écosystème numérique local vibrant, auquel nous participons activement. A commencer par Olivier Lair, Directeur du CDS SI lui-même impliqué dans la "Niort Tech", communauté French Tech locale alimentée par le (très dynamique) réseau Niort Numéric. Il explique :

"Notre implantation unique, sans cesse réaffirmée, nous permet de bâtir une réelle approche relationnelle avec nos partenaires. Cette proximité et cette facilité d'échanges créent une confiance mutuelle que nous traduisons au quotidien, 24/7 par une disponibilité, une réactivité à nulle autre pareilles. Cela se traduit aussi par des visites régulières chez le client. Chez Proservia, nous y sommes extrêmement attachés."

Un ADN commun qui place l'homme au centre

La qualité de services en profite, l'emploi aussi ! "Investir, c'est aussi et surtout capitaliser sur l'humain, les compétences, la formation, souligne Olivier Lair. Nous avons doublé en 4 ans nos effectifs au CDS SI, où nous comptons désormais 60 salariés, dont 90% sont issus du bassin niortais." Par ailleurs 20 personnes évoluent au sein de notre agence, dans divers services allant de l'accueil aux Ressources Humaines, à la Qualité, à l'International ou au Commerce. Enfin, 30 collaborateurs Proservia interviennent directement chez nos clients, en Assistance technique ou infogérance.

La diversité des métiers proposés alliée à notre présence à la fois sur le CDS SI, en agence et sur sites clients offre localement aux salariés Proservia de nombreuses perspectives d'évolution et de mobilité. De bon augure dans cet environnement tourné vers l'avenir.

Retour
Envoyer à un ami Imprimer

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Poster

Articles en liens

Support informatique : l'utilisateur (enfin) au centre

26 May Support informatique : l'utilisateur (enfin) au centre

Se tourner vers les besoins des utilisateurs avant ceux de la DSI, gage d'une externalisation de qualité ? Il semblerait que oui vu les nouvelles demandes exprimées.

Lire la suite

Pourquoi externaliser : zoom sur les bénéfices clients

08 Apr Pourquoi externaliser : zoom sur les bénéfices clients

Une productivité accrue, une meilleure capacité de gestion du risque, le tout à moindre coût : les bénéfices d'une externalisation informatique sont nombreux et décisifs dans la bonne marche d'une entreprise.

Lire la suite

Emploi en 2016 : Proservia parmi les plus gros recruteurs de France

18 Dec Emploi en 2016 : Proservia parmi les plus gros recruteurs de France

L'enquête du "Figaro" collecte, classe et analyse les plus importantes prévisions d'embauches par entreprise pour 2016. Les jeunes (diplômés) à l'honneur !

Lire la suite


Envoyez cet article à un ami

Valider
Proservia

First in end-user experience