Transformation numérique : ils ont des idées folles pour réinventer l'Ecole

Infogérance - Nouveaux usages

10 mar BlogProservia_Educatec

Le Salon Educatec-Educatice a une fois encore tenu toutes ses promesses, plaçant plus que jamais le numérique comme allié idéal des grands enjeux de l'Education. Nous y étions 3 jours durant, retour sur événement.

Quand l'innovation numérique se met au service de l'apprentissage des élèves, et des pratiques pédagogiques des enseignants, cela peut et doit faire des merveilles.

En témoigne l'effervescence visible au Salon Educatec-Educatice, le salon professionnel de l'éducation primaire, secondaire et de l'enseignement supérieur qui se tient Porte de Versailles, à Paris du 9 au 11 mars. Des acteurs de tous secteurs (collectivités et entreprises de services du numérique, start-ups et établissements scolaires, éditeurs...) y font la démonstration de leurs expertises et offres face aux 10 000 visiteurs annoncés. A la mesure des bouleversements en cours dans ce riche écosystème !

Proservia : un service d'infogérance globale

Présent sur le stand D19 au côté de LANDesk, Proservia s'est naturellement inscrit dans ce grand mouvement déclencheur d'une Grande Ecole du Numérique : pour faire entrer le numérique à l'école, nous aidons les établissements à tirer le meilleur parti de leurs infrastructures existantes avant de concevoir la refonte ou la mise en place de leur environnement numérique.

[En images] A la pointe de l'innovation

Pourquoi une infrastructure numérique ? Comment gérer la production numérique ? Comment assurer la sécurité informatique et le respect de la vie privée ? A l'instar de ces interrogations posées aux experts de notre ESN présents en nombre au salon, le champ des problématiques couvertes par l'entrée massive du digital à l'Ecole est tellement vaste... qu'un tour des différents stands, ateliers et conférences d'Educatec-Educatice s'apparente à un voyage aux confins de l'innovation.

L'offre est là, la demande aussi. Voici un tour d'horizon en images des (folles) avancées proposées par différents acteurs de ces technologies éducatives :

Sélection : les temps forts du salon

Conférences, ateliers, démonstrations, hackathon, trophée des technologies éducatives... le programme du Salon Educatec-Educatice était très riche pour les visiteurs et exposants. En voici un résumé à travers le mot-dièse #educatectice dédié à l'événement :

 

 

Retour
Envoyer à un ami Imprimer

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Poster

Articles en liens

Offres et partenariats : un nouveau trophée pour Proservia

02 Mar Offres et partenariats : un nouveau trophée pour Proservia

Nommée puis récompensée par LANDesk dans une catégorie reine des meilleurs partenaires de l'année, notre Entreprise de Services du Numérique renforce ses liens avec des acteurs majeurs de l'informatique et entame 2016 avec de nombreux projets.

Lire la suite

[Infographie] Proservia au cœur des Microsoft TechDays 2015

25 Feb [Infographie] Proservia au cœur des Microsoft TechDays 2015

Vous avez été très nombreux à suivre notre couverture en temps réel des TechDays 2015, "l'événement informatique technique le plus reconnu par les visiteurs et les professionnels en Europe" selon Microsoft.

Lire la suite

Transformation numérique des entreprises : une réalité de terrain

08 Apr Transformation numérique des entreprises : une réalité de terrain

Le pari stratégique de nombre de nos organisations ? Partir du terrain pour enclencher sa (véritable) transformation numérique, et en tirer des gains de productivité grâce à la satisfaction des salariés et clients. Exemples.

Lire la suite


Envoyez cet article à un ami

Valider
Proservia

First in end-user experience