VIDEO. L'expérience utilisateur évolue, les services du numérique font leur mue

Vu sur le web - Infogérance - Nouveaux usages

14 jui

Engagés au côté de l'éditeur LANDESK lors de sa dernière conférence annuelle Connect Paris 2016, nos experts innovation ont pu partager notre vision intégrée de l'expérience utilisateur, auprès de décideurs demandeurs de solutions face aux enjeux clés posés par la transformation de leur IT.

Nous en sommes convaincus : de par son exigence et ses usages résolument multi-supports, l'utilisateur va prendre un rôle de plus en plus important dans le cadre du système d'information (SI).

Pour le séduire et lui offrir une expérience utilisateur de bout en bout, nous devons être capables de comprendre ses besoins et lui fournir les outils adéquats de productivité. Voici donc nos entreprises mises au défi de faire évoluer considérablement, dans un paysage en constante progression, l'ensemble des chaînes métiers et applications qui régissaient jusque-là leur SI. La transformation numérique en marche... Bienvenue dans la "Digital workplace experience" de demain.
 

VIDEO. "S'intéresser davantage aux utilisateurs"

Oui, il est grand temps d'exploiter de manière opérationnelle l'IT centrée sur l'utilisateur. Cela commence par l'abandon progressif de systèmes de gestion différents, l'un pour les postes clients traditionnels, l'autre pour les périphériques mobiles, au profit d'une gestion unifiée et sécurisée du poste client sans mettre en danger la productivité de l'utilisateur. Cela implique une gestion des correctifs face à la menace croissante des applications tierces pour la sécurité de l'entreprise. Cela suppose enfin de connaître vos ressources matérielles et logicielles sur le bout des doigts, dans l'optique clé d'avoir une vue d'ensemble qui anticipe les ajustements à venir, et évite les dépenses IT inutiles...

"Une toute nouvelle façon de penser, qui change complètement les métiers, et qui demande également aux entreprises de s'intéresser davantage aux utilisateurs", résume Pascal Dubois, Directeur Technique et Innovation chez PROSERVIA. Cette vision, cette proposition d'un accompagnement opérationnel immédiat auprès des DSI, nous l'avons partagée jeudi 9 juin à l'occasion du LANDESK Connect 2016, la conférence annuelle de l'éditeur LANDESK qui a réuni partenaires et experts à La Défense autour de ce thème clé : l'IT centrée utilisateur à l'ère du tout connecté.

En voici notre retour en vidéo :

DIAPORAMA. Avec les acteurs de la transformation IT

Partenaire LANDESK de l'année pour l'Europe du Sud, et certifiée Platinum Partner par l'éditeur, notre Entreprise de services du numérique (ESN) PROSERVIA était fortement réprésentée lors de ce LANDESK Connect 2016 aussi placé sous le signe de l'innovation. Au menu, de très riches rencontres, et une formidable occasion de confronter expertises, visions du marché et démonstrations avec les nombreux professionnels de l'IT présents à la conférence.

En parallèle des échanges, témoignages et retours d'expériences sur les sujets majeurs développés ci-dessus, les visiteurs pouvaient aussi s'essayer à la vertigineuse expérience d'un casque de réalité virtuelle, ou encore danser au rythme de robots humanoïdes entièrement programmables et pilotés depuis un smartphone... en témoigne ce diaporama de l'événement :

 

Retour
Envoyer à un ami Imprimer

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Poster

Articles en liens

[Infographie] Au cœur de la transformation de l'IT avec Landesk

09 Jun [Infographie] Au cœur de la transformation de l'IT avec Landesk

Partenaire de l'éditeur, Proservia a participé à la conférence annuelle LANDESK Connect Paris du 4 juin dernier. Sur une thématique riche : l’IT centrée utilisateur à l’ère du tout connecté. En voici notre compte-rendu.

Lire la suite

Support informatique : l'utilisateur (enfin) au centre

26 May Support informatique : l'utilisateur (enfin) au centre

Se tourner vers les besoins des utilisateurs avant ceux de la DSI, gage d'une externalisation de qualité ? Il semblerait que oui vu les nouvelles demandes exprimées.

Lire la suite

Offres et partenariats : un nouveau trophée pour Proservia

02 Mar Offres et partenariats : un nouveau trophée pour Proservia

Nommée puis récompensée par LANDesk dans une catégorie reine des meilleurs partenaires de l'année, notre Entreprise de Services du Numérique renforce ses liens avec des acteurs majeurs de l'informatique et entame 2016 avec de nombreux projets.

Lire la suite


Envoyez cet article à un ami

Valider
Proservia

First in end-user experience